Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures de Sébastien
12 janvier 2008

Challenge ABC 2008

Bonjour à tous

J'ai découvert par hazard le challenge ABC 2008 en naviguant sur différents blogs dédiés à la littérature.
Je le trouve particulièrement intéréssant puisqu'il va me permettre de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas.
Je n'ai pas de thème particulier.Dans cette liste, il y a des thrillers, des policiers, de la litératture française et étrangère,...
Je me suis juste efforcé à prendre des auteurs dont je n'avais pas encore lu une seule de leurs oeuvres.

Voici à présent ma liste :

A : Paul Auster - Brooklyn follies
B : Tonino Benacquista - Saga
C : Tracy Chevalier - La jeune fille à la perle
D : Alexandre Dumas - Le comte de Monté-Cristo
E : Lucia Etxebarria - Un miracle en équilibre
F : Nicci French - Au pays des vivants
G : Sylvie Germain - Magnus (en cours de lecture)
H : Nancy Huston - Lignes de faille
I : John Irving - Une prière pour Owen
J : Alexandre Jardin - L'île des Gauchers
K : Kafka - Le Procès
L : Roy Lewis - Pourquoi j'ai mangé mon père
M : Henning Mankell  - Le Retour du professeur de danse
N : Katherine Neville - Le Huit
O : Joyce Carol Oates - Les Chutes
P : Ian Pears - Le Cercle de la croix
Q : Yann Queffélec - Les Noces barbares
R : Philip Roth - La tache
S : Eric-Emmanuel Schmitt - La part de l'autre Lu
T : Sylvie Testud - Le Ciel t'aidera
U : Fred Uhlman - L'ami retrouvé
V : Didier Van Cauwelaert - Hors de moi
W : Bernard Werber - Le Souffle des Dieux
X : Gao Xingjian - La montagne de l’âme
Y : Banana Yoshimoto - Kitchen
Z :
Carlos Ruiz Zafon - L'ombre du vent

Publicité
Commentaires
Lectures de Sébastien
Publicité
Publicité