Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures de Sébastien
13 janvier 2008

Magnus de Sylvie Germain

MagnusCe livre m'a beaucoup touché. Le début de l'histoire m'a tout d'abord captivé : un être en quête d'identité.
Puis l'histoire a commencé à me troubler pour finir par me dérouter.
J'ai été surpris par l'heureux dénouement de l'histoire de cet homme en quête d'identité.

Il m'est difficile de noter ce chef d'oeuvre car il me semble qu'une deuxième lecture plus attentive me permettrait de mieux apprécier ce roman.

Note : 16 /20

C'est l'histoire d'un enfant qui ne lui reste aucun souvenir de son enfance. Son passé va lui revenir par bribes, passé sombre qui va l'accabler tout le long de sa vie. Seul un vieil ermite va réussir à l'affranchir de son passé et lui faire entendre le souffleur qui est en chacun de nous.

Sébastien

Publicité
Commentaires
M
j'ai bossé qq extraits de ce livre et j'avais bien aimé. Je le lirai peut-être du coup
F
Tout le monde en parle de ce bouquin, il va falloir que je jette un oeil dessus.
Lectures de Sébastien
Publicité
Publicité